Colleville sur Mer

Colleville sur Mer et la plage d'Omaha Beach - 95 km depuis le camping

A 1h10 de votre camping en Normandie, la plage d'Omaha Beach "Omaha la sanglante" est probablement la plus célèbre plage du débarquement de Normandie. C'est ici que lors du D DAY, plus de 34 000 soldats américains rencontrent deux divisions allemandes. Les alliés enregistrent des pertes effroyables : 1000 morts et près de 2000 blessés. Une découverte passionnante de votre séjour en camping pour vous rendre compte de ce que fut le débarquement de Normandie.

Les coups de coeur du camping :

Le Musée Mémorial d'Omaha Beach présente des collections d'uniformes, objets personnels, armes et véhicules (dont un canon long Tom Américain de 155mm unique en Normandie et un char Sherman US), mais aussi des photographies et des archives de la période d'occupation jusqu'au Débarquement.
L'Overlord Museum vous propose de suivre le déroulement des opérations du Débarquement allié jusqu'à la libération de Paris à travers des pièces historiques de grande valeur retrouvées sur les champs de bataille de Normandie (uniformes et effets personnels de soldats, avion, blindés, canons...)
Surplombant la plage d'Omaha Beach, le cimetière américain de Colleville sur Mer est l'un des lieux touristiques les plus fréquentés de France. Près de 10 000 croix blanches sur 70 hectares nous rappellent le sacrifice ultime des soldats tombés au combat. A voir : la chapelle, le mémorial et le jardin des disparus, la cérémonie des couleurs tous les jours à 16h15 ou à 17h15.