Cherbourg

Profitez d’une escale à Cherbourg pour venir visiter la Cité de la mer et son sous-marin le Redoutable.

Port d'influence ancré sur la Manche, faisant face aux îles anglo-saxonne de Jersey et de Guernesey, Cherbourg a longtemps été une position stratégique en temps de guerre. Lors de la seconde Guerre Mondiale, la ville a été le principal objectif des troupes Alliés lors de la libération de la France.
C'est dans ce contexte historique que fut édifié La Cité de la Mer, désormais site touristique de Normandie incontournable. La Cité de La Mer est un parc ludique et familial à vocation scientifique où l'on s'aventure volontier dans "l'Aquaryum Abyssal", le plus profond d'Europe et où l'on peut découvrir le seul sous-marin nucléaire visitable du monde ! Promenez-vous le long de l'immense rade de Cherbourg, oeuvre monumental du 18e siècle ordonnée par Louis XIV à Vauban, qui constitue, aujourd'hui, la plus grande rade artificielle du monde.
Située à 20 min du camping Le Grand Large ****, la ville de Cherbourg est devenue un lieu attractif aussi bien pour les amateurs d'art et d'histoire que pour les amoureux de botanique.