Le Mont-Saint-Michel

La baie et le Mont Saint Michel sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également un village, une abbaye et un musée.

Le Mont-Saint-Michel est un ilôt normand, édifié en l'honneur de l'archange Saint Michel, situé au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe. Inscrit successivement aux Monuments historique puis au patrimoine mondial du l'UNESCO, le Mont-Saint-Michel, autrefois terre spirituelle, attire aujourd'hui plus de trois millions de visiteurs chaque année, ce qui en fait le site touristique le plus fréquenté de Normandie.
Point central du Mont-Saint-Michel, l'abbaye autour duquel s'est constuit le village depuis 709. Monument de renommée internationale, l'abbaye du Mont-Saint-Michel comprend de nombreuses salles qui se visitent librement. De l'abbaye vous découvrirez une vue imprenable sur la baie, dominée par la statue de Saint Michel placée au sommet de l'église à 170 mètres. La Grande Rue du rocher vous invitera à la gourmandise et aux souvenirs mais également à l'histoire, à travers ses musées et ses maisons du XVe et XVI siècle.
Désormais rattaché à la baie par une passerelle, situé à une centaine de kilomètres du camping Le Grand Large ****, le Mont-Saint-Michel offre de multiples accès pour rejoindre le rocher : à pied en suivant les 3 sentiers piétonniers qui offrent une vue unique sur la baie et le mont, en navette ou, plus atypique, l'hippomobile "la Maringote", tirés par deux chevaux.
Venez découvrir le site à la façon des anciens pélerins.