Arromanches

Arromanches et Gold Beach – 113 km depuis le camping

A 1h30 du camping, Arromanches est un site majeur de la Bataille de Normandie. Le site est libéré dès le 6 juin au soir. Il est toujours possible de voir les vestiges du grand port artificiel, véritable chef-d'oeuvre d'ingénierie, destiné à faciliter le débarquement de milliers de soldats, ainsi que les énormes caissons creux en béton "Phoenix" qui servaient de brise-lames. Une visite riche en émotions pour comprendre les événements décisifs qui ont scellé le destin de la France et découvrir l'histoire du Débarquement lors d’un week-end en camping en Normandie ou un plus long séjour dans la Manche.

Les coups de coeur du camping :

Pour les curieux et les passionnées d'histoire qui souhaiteraient comprendre le rôle décisif du célèbre port artificiel, le camping vous suggère la visite du musée du Débarquement d'Arromanches situé face à la plage de Gold Beach (maquettes animées et en 3D, photos, films d'archives...).
Revivez "Les 100 jours de Normandie" grâce à Arromanches 360, un cinéma circulaire sur 9 écrans, qui plonge le visiteur au coeur de la Bataille de Normandie à travers des images d'archives souvent inédites. (Séance de 19 minutes toutes les demi-heures).