Camping proche du Mont-Saint-Michel

La baie et le Mont Saint Michel sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également un village, une abbaye et un musée.

A 2 heures de route de notre camping dans la Manche, partez à la découverte du Mont-Saint-Michel, c'est ilôt normand, édifié en l'honneur de l'archange Saint-Michel. Il est situé au coeur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe. Inscrit successivement aux Monuments historique puis au patrimoine mondial du l'UNESCO, le Mont-Saint-Michel, autrefois terre spirituelle, attire aujourd'hui plus de trois millions de visiteurs chaque année, ce qui en fait le site touristique le plus fréquenté de Normandie.
Point central du Mont-Saint-Michel, l'abbaye autour duquel s'est constuit le village depuis 709. Monument de renommée internationale, l'abbaye du Mont-Saint-Michel comprend de nombreuses salles qui se visitent librement. De l'abbaye vous découvrirez une vue imprenable sur la baie, dominée par la statue de Saint-Michel placée au sommet de l'église à 170 mètres. La Grande Rue du rocher vous invitera à la gourmandise et aux souvenirs mais également à l'histoire, à travers ses musées et ses maisons du XVe et XVI siècle.
Désormais rattaché à la baie par une passerelle, situé à une centaine de kilomètres du camping Le Grand Large, notre camping 5 étoiles en Normandie, le Mont-Saint-Michel offre de multiples accès pour rejoindre le rocher : à pied en suivant les 3 sentiers piétonniers qui offrent une vue unique sur la baie et le mont, en navette ou, plus atypique, l'hippomobile "la Maringote", tirés par deux chevaux.
Venez découvrir le site à la façon des anciens pélerins.