Dans la Manche on bouge

Les nouvelles activités littorales dans le Cotentin

La Manche aux beaux jours c’est un art de vivre normand, une douceur, une sérénité mais aussi une multitude d’activités qui donnent envie de se bouger. Le littoral, les nombreux sentiers de randonnée, les contrées restées sauvages, les trésors du bocage sont des terrains de jeux pour toute la famille.

Cousin du canyoning, le coasteering est né en Irlande et mêle nage, escalade et sauts sur la côte. Le littoral du Cotentin, avec ses falaises escarpées, est particulièrement adapté à cette pratique sportive procurant de belles sensations. Elles e pratique dès 8 ans, et consiste à escalader des parois abruptes, sauter dansdes trous d’eau, explorer des grottes insoupçonnées, ou encore plonger dans descourants vivifiants ! C’est l’Association de sauvetage et d’éducation à la sécurité du Cotentin qui développe cette nouvelle activité par exemple à Omonville-la-Rogue, Sciotot ou encore Diélette.

Vincent Lemouton propose des randonnées littorales dans le Cotentin avec crapahut et escalade, pour vivre des émotions intenses en pleine nature. Parmi les expériences proposées : marcher au pied des falaises, escalader, bivouaquer sous les étoiles de la Hague …

Au départ du port d’Omonville-la-Rogue, l’Archimède, un bateau amphibie, offre l’été une sortie en mer commentée, le long des falaises de Gréville-Hague (terre natale de Jean-François Millet).

Durée : 55 min. 14,50 € par adulte et 9,90 € par enfant de plus de 4 ans.