En Mai dans la Manche, faites vous plaisir...

Tous les week-ends, ça bourge dans la Manche avec ...

La plage la Potinière de Carteret sur la Côte des Isles dans la Manche accueille un des tournois de Polo sur plage les plus importants de France les 18 et 19 mai 2019.

Au programme de la Beach Polo Cup 2019 :

Samedi 18 et dimanche 19 mai :

A partir de 10h00 : Ouverture du village du tournoi. Situé sur le parking aux abords de la plage, le village accueille des d’artistes qui exposent leurs créations autour du thème du cheval. Des stands sponsors et d’équipements équestres sont aussi présents.

A 12h : défilé des chevaux dans la ville.

De 13h00 à 17h00 :
Tournoi de Polo : 10 équipes s’affrontent sur les 2 terrains sur la plage de la Potinière.
Concours de saut d’obstacles organisé par le SHR Saint Sauveur.
Démonstration de voltige et tours de poneys pour les enfants proposés par le centre équestre Lypca.
Démonstration d’équitation américaine par la Mariana Ranch.
Spectacle équestre par les écuries de Navarre.
Présentation des filières équines normandes.

De 17h à 20h : Happy hour, concert et remise des prix.
A partir de 20h : Dîner et soirée dansante au restaurant de la Potinière. ( le samedi seulement).

Théâtre / Eperlecques – Cie HVDS - Espace culturel Les Pieux Le samedi 18 Mai à 20h30

Récit d’une adolescence porté par plusieurs voix… Celle de Lucien qui affronte les années du collège. Celles de sa famille dont les souvenirs éclatés créent un récit en mosaïque. Celle d’un conférencier omniscient, qui travaille encore avec des transparents et un rétroprojecteur, qui décrypte ce qui dépasse les individus.
Village-prétexte dans lequel ce professeur fantasque zoome jusqu’à se trouver dans la tête de Lucien. Un prétexte pour parler de la violence du collège, des premiers émois (homo) sexuels, de la famille, de l’adolescence.
L’enthousiasme du conférencier, son décalage avec les témoignages familiaux et les sentiments emmêlés de Lucien nous dressent une sociologie de l’intime, une géographie des désirs.
Dès 12 ans – Durée : 1h.
TARIFS : 9€ plein tarif /4€ tarif réduit (sur présentation d’un justificatif).

Samedi 25 mai et Dimanche 26 Mai, venez voir la traditionnelle foir de la Saint Urbain à Saint Germain Le Gaillard

Du 24 mai au 01 juin comme un air
de Jazz à Coutances ....

Venez écouter du jazz au cœur de la Normandie !

Le festival Jazz sous les pommiers a été conçu à la suite d’une rencontre entre deux amateurs locaux, Thierry Giard, enseignant, et Gérard Houssin, animateur culturel.
La première édition eut lieu en 1982.
La programmation très éclectique et rythmique va du jazz « New Orleans » à la musique électronique. Elle inclut également de nombreux spectacles de rue. Les musiciens de jazz invités sont aussi bien des musiciens locaux que de grandes vedettes internationales.



Dimanche 5 Mai : 50340 Grosville
Mercredi 8 Mai : 50260 Bricquebec
Dimanche 19 Mai 50340 Siouville Hague
50470 Tollevast
Dimanche 26 Mai : 50690 Couville



Au Manoir du Tourp à Omonville La Rogue :

Exposition Fabuleux outils de jardin, en partenariat avec le jardin botanique de Vauville du 7 février au 2 juin 2019




Guillaume Pellerin a rassemblé pendant plus de 40 ans dans son jardin botanique de Vauville une très grande collection d’outils de jardin anciens. De la pièce la plus simple comme un plantoir en bois de l’époque romaine à la belle tondeuse à gazon anglaise de 1950, les outils de jardin dévoilent le quotidien des hommes au soin de la nature et mettent en lumière leur créativité technique et artistique.

Que la provenance de l’outil soit illustre ou modeste, qu’il soit d’or ou de bois, sa fonction reste universelle, commune à tous les jardiniers. Cette exposition, présentée dans la grande salle du manoir, vous dévoile tous les secrets d’une culture aussi ancienne que l’humanité, à travers les outils classés selon leur fonction, de la préparation du sol à la plantation, l’arrosage ou encore la récolte. Dans une ambiance à la fois romantique et surannée, chacun y découvrira la meilleure façon de cultiver son jardin.Dimanche 28 avril à 15h30 : Visite guidée de l’exposition en compagnie d’Eric Pellerin Une exposition conçue par le jardin botanique de Vauville et le manoir du Tourp, présentée dans la grande salle du manoir.

A partir du 6 avril, volez au-dessus des

“Havres et petits archipels de la Manche”.


La nouvelle exposition extérieure du manoir, une visite aérienne de la côte des Isles avec le point de vue inédit du photographe Sylvestre Dupré

C’est seulement quand on les voit du ciel qu’îles et havres de la Manche révèlent, au gré des marées, leurs splendides paysages, pleins de couleurs inattendues et d’un graphisme étonnant. Les photographies de l’auteur, dont beaucoup sont totalement inédites, s’attachent à mettre en valeur le caractère sauvage des lieux, mais aussi les figures magnifiques que les installations conchylicoles dessinent sur l’estran, tout en faisant l’éloge d’une nature qu’il nous faut continuer à préserver.

A noter : cette exposition a été choisie parmi 18 autres propositions à l’issue d’un appel à projets lancé à l’automne 2018 par le manoir du Tourp. Outre le caractère exceptionnel et inédit des images présentées, le message écologique en faveur de la préservation de nos paysages a particulièrement séduit le jury.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Publié le : vendredi 01/03/2019 - 10:03:00

< Retour au Blog