Les graffeurs Manchois investissent nos plages normandes

Plusieurs oeuvres voient le jour sur nos plages normandes...

Des artistes comme Naütil ou Baby K nous font rêver et transforme des blockhaus en véritable oeuvre d'art.
Voici ce que vous pourrez croisé lors de vos ballades sur la plage.

A siouville Hague

« Un beau jour, l’envie de prendre rendez-vous avec la grande marée a pris forme.
Une rencontre, entre les éléments et la création, la nature et l’homme. Alors, un matin, la course fut lancée. Avant la fin du jour, peindre le blockhaus. Donner existence à l’oeil qui regarde la mer, interaction, va-et-vient comme le font les vagues entre elles et la terre. »
Cette oeuvre, pour le moins inattendue, poétique et créative, avait alors provoqué des milliers de commentaires surpris et admiratifs. Cyrille Corlays aurait pu s’en contenter, en rester là et se satisfaire du succès obtenu. Pourtant, il a fait un tout autre choix : il a décidé de modifier son oeuvre !
Désormais, The Eye n’est plus un oeil ouvert… mais un oeil fermé. Regardez :

Du côté de Biville

« C’est l’histoire d’un blockhaus. Un blockhaus sans défense. »

Cette fois, c'est sur la plage de Biville que Naütil a peint sur un blockhaus. Il y a toujours un œil. Celui d'un éléphant, auquel on a arraché ses défenses, pour leur ivoire. Haut d'environ trois ou quatre mètres, le visage de l'éléphant est complété par les formes atypiques du u blockhaus, qui lui font ses oreilles.


Du côté de Equerdreville Haineville

Son oeuvre a créé un des plus gros buzz de la fin d’année 2015, à l’occasion de la sortie du film Star Wars. Pendant des semaines, on ne pouvait pas ouvrir les réseaux sociaux sans voir une image de son fameux blockhaus transformé en vaisseaux spacial pour l’occasion. Même la presse nationale l’a relayé avec des articles dans 20 Minutes ou encore Le Parisien.

Au Val de Saire

Les graffeurs Blesea et Baby-K ont à nouveau sévi sur un blockhaus du Nord-Cotentin. Ils ont transformé un bunker du Val-de-Saire, dans le secteur de Réville - Jonville, en Shenron, le dragon légendaire du dessin animé phare des années 1980 « Dragon Ball ».

Et même par chez nous à Sciotot...

C'est un rubik's cube qui est apparu sur notre plage.

Décidement, nos plages normandes inspirent les artistes...

Affaire à suivre...

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Publié le : jeudi 01/02/2018 - 15:15:00

< Retour au Blog