La brochure 2019 de Manche îles express

Partir de la Manche et arrivée une heure plus tard dans une îles britannique, c'est so good !!!

Lors de votre séjour au Grand Large, vous désirez faire une escale à Jersey, Guernesey, Sercq ou Aurigny...

Voici la brochure 2019 avec les dates, les tarifs, les bons plans...

Pour réserver, rien de plus simple, vous pouvez directement le faire au camping.

Nous avons seulement besoin de vos noms, prénoms et date de naissance.

et ensuite, laisser vous guider et apprécier votre excursions de la Normandie à l'Angleterre, il n'y a qu'un pas.

Avant de faire préparer votre escale, voici un petit descriptif des différentes îles.

Jersey : L'île aux fleurs

Surnommée l’Ile aux Fleurs, Jersey offre une variété extraordinaire de paysages, plages, sentiers côtiers, petits chemins de campagne et villages de charme… Jersey est un paradis pour tous les amateurs de randonnée à pied ou à vélo.
Saint-Hélier, capitale de l’île et… du shopping ! Mode, bijoux, design, antiquités, le centre ville et ses marchés, à l’ambiance Victorienne, sont des endroits incontournables pour tous les inconditionnels du shopping.
Gastronomie, musées, patrimoine maritime, châteaux et belles demeures font de Jersey l’endroit idéal pour découvrir tout l’esprit britannique à deux pas de la France.

Guernesey : L'île verte

Vous arrivez à St Peter Port, capitale de l’île avec ses rangées de maisons qui s’écoulent jusqu’au port et ses jardins en terrasse.
Guernesey est verte par sa nature, vallées boisées, sentiers paisibles, jardins privés, réserves naturelles, richesses horticoles. Sur plus de 160 Km, les côtes déploient dunes et plages de sable, criques, ports au charme rustique et sentiers de falaise
Île de caractère, Guernesey vous invite à découvrir son patrimoine historique riche, fait de remparts, tours et fortifications. Passionnant ! Hauteville house est la célèbre demeure où vécut Victor Hugo pendant sa période d’exil.

Aurigny : L'île sauvage

De ses paysages où se succèdent vallons et vastes baies de sable blanc, Aurigny a acquis son surnom d’île sauvage. Sainte-Anne, sa capitale, est un charmant dédale de ruelles bordées de cottages, de pubs et d’anciens hôtels particuliers. Son église est certainement l’une des plus belles des îles anglo-normandes.
Les Amoureux de la nature et passionnés de randonnées apprécient cette île aux trésors de beauté. Vous serez étonné de pouvoir circuler sur le seul chemin de fer de toutes les îles anglo-normandes dont les voitures proviennent d’anciennes rames du métro de Londres. Une idée originale, confortable pour découvrir cette île pleine de charme avec un brin d’excentricité typiquement britannique !

Sercq: l'île féodale

Ni voiture, ni camion, mais vélos et calèches vous feront découvrir des paysages inoubliables sur les petits chemins bordés de murets en pierre et de fleurs sauvages qui parcourent l’île. Petites baies, falaises et criques… Le littoral exceptionnel de cet archipel est une invitation à la découverte d’une nature préservée. Sercq est une île hors du temps !
Ne manquez pas de découvrir les jardins de la Seigneurie, demeure du Seigneur et de sa famille et sa splendide roseraie. Hôtels, restaurants, campings, tous les ingrédients sont là pour passer une journée ou un séjour extraordinaire sur cette île hors du temps !

Publié le : dimanche 20/01/2019 - 11:12:00

< Retour au Blog